Amour - choix et confiance..et les élixirs floraux qui peuvent t'aider en chemin.

Dernière mise à jour : 12 mars

Pas toujours évident de savoir ce que nous voulons vraiment ou quel chemin emprunter.

.

Au moment du choix on serait bien tenté de regarder à l'extérieur, de trouver la réponse ailleurs qu'en soi, histoire de ne pas trop avoir à s'engager, à prendre la responsabilité de cela, ni à en assumer les conséquences.

.

Choisir une chose c'est renoncer à une autre. Mais c'est aussi ouvrir la porte à de nouvelles expériences.

.

Aucun choix ne mène au vide. Chacun mène à des potentialités. Être heureux ou souffrir, rien n'est jamais garanti. C'est ce qu'on appelle l'inconnu. Ou le saut de la foi.

.

Hors nos plus grandes peurs sont reliées à ces sauts dans le "vide". Que se passera t'il si ? Comment vais-je faire pour ? Et si ce n'était pas le sujet et que nos choix pouvaient partir d'un endroit instinctif en nous, naturel, spontané, un endroit qui sait.

.

Souvent ce qui nous empêche de choisir ce qui est bon pour nous c'est un manque de confiance. Peur de ne pas y arriver seule, peur de se tromper...voilà que nous nous relions à des schémas d'impuissance.

.

Oui nous sommes vulnérables. Oui nous pouvons pleurer à s'en rompre les yeux. Oui nous souffrons de la perte...mais quelle est cette perte en réalité ?

.

L'amour n'est jamais perdu. Bien qu'on puisse le penser. Les choses changent mais ne meurent pas vraiment. Elles évoluent. Parfois dans le sens qui est doux pour nous, parfois plus brutalement.

.

Chaque perte ou deuil, de nos fonctionnements - de nos êtres chers..ne mets jamais un terme à l'amour qui est peut-être la seule chose permanente dans cette vie. La source d'où tout jailli et où tout retourne.

.

Bien sûr ici je ne parle pas de l'amour attachement, que nous connaissons tous très bien pour l'avoir sûrement connu une fois chacun dans notre vie si ce n'est plus. Mais de cet endroit profond en nous, cet endroit lumineux et naturellement compatissant, attentionné, bienveillant.

.

Cet endroit plus ou moins visible et conscient selon le chemin de chacun et son choix ou pas de s'y relier.

.

Il n'y à qu'après avoir franchi le seuil du choix qu'on se rends compte que le vide que l'on craignait tant n'existe pas.

.

C'est ce qui fait en partie nos vies d'humains, cette relation à nos sentiments, le vécu, l'expérience, profondément ressentie.

.

Pour les deuils et les transitions, la tristesse sera là potentiellement. Pour penser ses blessures là l'élixir " Star of Bethlehem " issu de la fleur "Dame d'onze heures" sera par exemple approprié. Y compris pour sortir de schémas destructeurs dans les rapports affectifs.

.

Il y à des choix qui t'iront mieux que d'autres. Comme ceux qui sont au service de ton naturel, de prendre soin de toi, de te respecter, de t'aimer, de faire ce qui est bon pour toi.

.

À nouveau ces choix là peuvent ne pas paraître très évident. Qu'est ce qui est bon pour moi, qu'est ce qui ne l'est pas ?

.

Une première solution pourrait être de choisir à partir de ce que tu vis maintenant.

.

Pas d'un futur flou, ou d'histoires du passé. Agir et choisir c'est toujours maintenant.

.

À partir de ce que je vis maintenant. Qu'est ce qui est vraiment bon pour moi ?

Pour les personnes qui ont du mal à se décider on pourra conseiller l'élixir de "Wild Oat" la "Folle Avoine" afin de trouver sa direction et d'oser l'incarner.

.

Bien sûr nous sommes des êtres complexes et subtils. Bien sûr nous pouvons nous sentir dans le flou, ballotés par nos jugements - nos attachements - nos peurs. C'est ok. Personne n'est en vie pour être parfait et c'est aussi une bonne chose de se le rappeler.

.

Demande toi si ce qui motive ton choix part d'un endroit d'amour envers toi même. L'amour ça commence toujours par soi.

.

L'amour, la voie du coeur ..c'est un chemin confrontant. Sans artifices. Empli de compassion. Mais aussi de capacité à savoir dire non. De choix forts au service d'un chemin qui nourrit ton âme plutôt que de celui qui te laisse assoiffé sur le bord de la route.

.

L'amour parfois ce sont les limites que je pose. Et parfois l'abandon à ce qui est là.

Ça dépends du contexte.

.

Dans tous les cas l'amour, le vrai, demande du courage. D'ailleurs dans courage vois comme on entends aussi coeur. D'ailleurs courage viens du latin "cor" le coeur, sous entendu dans sa définition "la force d'âme".

.

Le courage d'être soi. De se choisir. Et de grandir dans nos choix. D'oser plutôt que de subir. De quitter nos attachements..c'est souvent là que le bas blesse.

.

L'ego n'aime pas sortir du connu. Une souffrance connue est parfois plus confortable qu'un bonheur que je ne connais pas encore. Même être heureux peut parfois faire peur. Car cela nous demande de changer nos repères profondes, d'oser s'aventurer à penser - vivre - être et rayonner autrement.

.

Pour la peur du changement, l'élixir de "Walnut" ou "Noyer " pourra aider. Apportant protection contre nos propres jugements intérieurs, facilitant le processus de transition. De reconnaissance.

.

La source de l'amour elle, vit en chacun de nous, toujours. L'amour que je vis - sous ses différentes formes ( relations - santé - argent ..) tout cela émane de ma relation d'amour à moi même ou pas.

.

Dans cet article j'ai souhaité te donner des pistes de ce que nous pouvons aborder comme sujets en accompagnement. Puis quelques thérapies naturelles qui pourraient être employées pour fluidifier le chemin.

.

Il est important de garder à l'esprit qu'on ne peut pas réellement accompagner qqn vers le mieux-être et l'épanouissement en faisant des généralités. C'est pour cela que chaque séance viens mettre en lumière et transformer en profondeur tes croyances et conditionnements limitants - harmoniser ton énergie - te permettre de relâcher des charges émotionnelles enfouies..pour accéder à un nouvel élan de vie plus proche de qui tu es vraiment, de ton naturel.

.

À cela s'ajoute le conseil en thérapies naturelles personnalisé en huiles essentielles - élixirs floraux ou autre outils naturels à ma disposition qui te permettent d'alchimiser tes maux en des leviers vers le naturel - le plaisir et la simplicité.

.

Tu trouveras les séances que je te propose à l'onglet accompagnement.

https://www.alchimienaturelle.com/accompagnement

.

Pour toute question envoi moi un mail à l'onglet contact ou contacte moi directement au 06.58.01.7402

.

Et tu peux même demander un entretien test gratuit pour savoir comment je peux t'aider. Et obtenir dés à présent quelques pistes d'évolutions sur ton sujet du moment.

.

Sur la photo

Cueillette de chatons de noisetier, l'arbre qui connecte à la source. La voie de l'amour, de l'harmonie et de la compassion selon la tradition. Si cela t'intéresse j'ai écris un article sur le noisetier que tu retrouveras sur le blog.

.

Tu as aimé cet article ? Partage le avec tes amis ! Ou mets un coeur si tu veux me dire merci. :)

.

Marion pour Alchimie Naturelle ©

Coach/Accompagnante Spécialisée Thérapies Naturelles

> Je t'accompagne à incarner pleinement ton naturel & réaliser tes projets avec plaisir • sens • simplicité


16 vues0 commentaire