Huile Essentielle d'Estragon - L'Herbe du Dragon.

Artemisa Dracunculus - Astéracées.

.

Ce matin j'ai retrouvé mon flacon d'huile essentielle d'Estragon.

Une de mes préférée !

.

Cette plante qui pousse aussi dans mon jardin d'aromatiques et médicinales m'est très utiles en cas de règles douloureuses.

.

J'utilise dans ce cas son Huile Essentielle dont j'adore l'odeur fraîche et subtile, bien que puissante en action.

.

Je la mélange à de l'Huile Végétale de Noyau d'Abricot ( la couleur orange étant en lien avec le chakra sacré - centre qui régit la santé de nos organes reproducteurs entre autres ).

.

Je masse en vis à vis de mon bas ventre pour dissiper les contractions. Et cela me permets de dormir comme un bébé plutôt que de me tortiller de contractions.

.

Si elle est si appropriée pour mes règles douloureuses, c'est parce qu'elle me permet de relâcher les tensions.

.

Les règles sont une période de nettoyage profond. Et l'estragon m'aide dans ce processus à libérer tranquillement ce qui doit l'être.

.

Je retrouve fluidité et lâcher prise, et je peux m'endormir sereinement, bercée par son odeur, ou vacquer à mes occupations.

.

Son nom vient du grec "drakonus" qui veut dire dragon. Ce qui devint Estragon.

Elle était aussi réputée pour venir à bout des morsures de serpent.

.

Et justement elle est surtout spécialiste dans l'apaisement de toutes les émotions Feu comme la colère, ou bien en cas de crispations.

.

Elle va permettre de réduire les spasmes, d'équilibrer le système nerveux.

.

Mais c'est aussi une alchimiste des profondeurs. Et c'est pour ça que je l'aime tant !

.

Elle va transformer colère, ressentiment, rigidité, exaspération...tout ce qui est rigide ou coincé en nous en souplesse et fluidité.

.

Elle est aussi très intéressante pour installer tempérance, discernement et sagesse après le chaos émotionnel éventuel libéré.

.

Il est possible d'en mettre quelques gouttes dans ton diffuseur pour t'apaiser, mais c'est en olfaction que je préfère mes Huiles.

.

Elles vont me permettre de venir transformer en profondeur de vieux schémas de fonctionnement.

Libérer des charges émotionnelles enfouies.

.

Ça peut faire peur dit comme ça mais il n'en ai rien.

.

Une émotion n'a jamais tué personne, même très forte, et se laisser les vivre sans s'y accrocher est la voie royale vers ton développement.

.

Pour te connaître et te créer, gagner en clarté, faire grandir ton enracinement, etc..

.

Tu l'auras compris, si je suis accompagnante c'est aussi parce que j'adore vivre cette alchimie, communiquer avec la vibration de la plante, son essence, qui entre en interaction avec mon énergie, mes mémoires..

.

En activant directement mon système limbique via l'odorat, les huiles vont me permettre de me rencontrer sans chercher à comprendre. Mais plutôt en me reliant à l'intelligence de mon corps, de mes sens, de mon fonctionnement naturel.

.

Un vrai voyage intérieur dont je ne me lasse pas. Au cours duquel je navigue avec l'Estragon et bien d'autres vibrations.

.

J'utilise mes précieuses au quotidien, tant pour prendre soin de moi, que pour prendre soin de ma maison. En cosmétiques, en préparations pour les maux du quotidien, et surtout en accompagnement.

.

Comme je te le propose dans mes offres :

• " Alchimie Naturelle " mon offre d'accompagnement en suivi 3 mois - l'alchimie du vivant au service de ton développement.

• " Alchimie Végétale " mon offre entretien - conseil et pratique de l'alchimie des plantes pour ton bien-être et ta progression.

.

Si ça t'intéresse de grandir avec la nature, de t'ouvrir à tes potentiels, d'entamer une démarche de développement personnel axé sur l'authenticité, la simplicité et le plaisir.

.

Tu sais où me contacter.

Ma proposition ?

.

Vivre heureux, et grandir avec le Vivant.

.

Alors à bientôt !

.

Marion

.

* Partage ce post si tu penses qu'il peut aider ou intéresser quelqu'un que tu connais.

* Mets un coeur si ça t'a plu !

* Commente si tu veux partager avec la communauté ou me poser une question.

Je réponds avec plaisir !

8 vues0 commentaire