La confiance est un sol fertile.

« Prendre conscience de ma propre terre. Vouloir toucher ses grains. Accepter la jachère. Et à nouveau se sentir plein. »

Parfois pour être bien avec toi tu as d’abord besoin de prendre conscience que plutôt que de tourner toujours vers l’extérieur. Tu peux venir toucher le fond. En toi.

Pas le fond triste ou le fond joyeux. Le fond tout simplement.

Ce sentiment d’être au contact de tes fondations.

Les miennes ressemblent à une terre nue, brune presque noire, humide et granuleuse. Elle est riche et aujourd’hui je la sens, tapissant mon sol personnel. Ma base, mon socle stable.

Parce que j’ai choisi de revenir visiter le fond. Je me suis laissée aller à le toucher.

J’ai écopé l’écume et soufflé sur le brouillard qui recouvrait la lande. En prenant conscience, en vivant mes émotions. En acceptant de changer, et de transparaître sous le voile. Vulnérable. Véritable.

Il y a eu du chemin jusque là. Des barrières ont eu besoin d’être franchies, le paillis a dû être changé maintes fois. Et dessous je découvre cette puissance immobile. Sans nom. Pleine et riche. Ne cherchant rien qu’à être ma source de vie.

C’est doux et chaud. C’est fertile. Et c’est toujours là. En toi comme en moi.

Il suffit juste de creuser, de passer les rouleaux pour accueillir le calme. Et d’entretenir ton propre jardin des désirs.

Tantôt suivre tes envies et concrétiser. Parfois faire silence et t’écouter.

Ta confiance est là. Elle est sereine.

Elle attends juste que tu continues de piocher pour se révéler aussi nourricière que la plus belle et primaire des forêts. Riche de ses interactions et pourtant respectant sa typologie propre. Diffusant son énergie en sourdine, ce sentiment de stabilité que nulle tempête n’effraie. Abreuvant chacune de tes cellules lorsque tu viens t’y déposer, nourrissant ton élan pour marcher sur ton sentier.

En communion avec ta vraie nature. Vers les plus beaux de tes projets.

Toi aussi tu as envie de toucher ce sentiment ?

Contacte moi ici : Marion pour Marion Duport - Pro et Les Chemins d’Artio Nature et Réalisation Personnelle 06.58.01.74.02 www.alchimienaturelle.com

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout