top of page

Les bienfaits de la Nature dans nos vies effrénées.

Dernière mise à jour : 12 janv. 2021

Notre Environnement est de plus en plus urbanisé et connecté.

Aussi nous ne pouvons pas toujours gérer autant de stimulations à la fois.

En tout cas notre cerveau, lui, n’est pas conçu pour ça.


Même si nos capacités cognitives vont grandissantes d’un certain point de vue.

Nous pouvons parfois nous sentir en effort de suradaptation aux perpétuelles stimulations de notre environnement, et encore cela devient conscient uniquement lorsque nous prenons le temps de ressentir et d’observer.


Dans ces conditions là, notre corps et notre mental sont poussés à la surchauffe.

Nous vivons tel des animaux en cage au royaume de la productivité.


Lorsque nous entrons en conscience des multiples stimuli qui retiennent notre attention dans l’espace d’une journée. La conscience de l’effort de suradpataion peut nous donner l’impression d’être au bout du rouleau, d’avoir envie de souffler, de respirer librement.

Nous pouvons nous sentir oppressés. Nos épaules sont lourdes et nos têtes chargées.

Nous commençons à prendre conscience que nous acceptons la tendance générale à vivre comme des rats de laboratoires, dont l’attention se monétise pour nous pousser à consommer ou à servir ceux à qui nous avons choisi d’offrir notre temps.

Pour de plus ou moins bonnes raisons, et avec plus ou moins d’envie.

Ce sont les pubs dans les métros, à la télé, à la radio..sur la totalité des fournisseurs de médias.

Mais ce sont aussi les mails et les sms, les réseaux sociaux et bien d’autre choses encore….


Notre attention est en permanence sollicitée pour produire ou consommer…

L’information est généralisée, elle est partout, tantôt blanche, noire, grise et que sais-je…nos repères sont dépassés et nous pouvons avoir l’impression ici de perdre pieds dans des couloirs géants de data center monstrueux.


Hors ce n’est pas une solution que de chercher à s’identifier à cette masse imperturbable de flux de données, toujours en action /production /étude de marché/…Même si nous inviter à nous perdre à grands coups de musique d'ascenseur et d'odeurs de poulets bien dorés est parfois la meilleure solution pour nous pousser à acheter.


Lorsque ce ne sont pas les pubs qui nous vendent un idéal préfabriqué, c’est parfois la société qui nous renvoie une image d’un quotidien doré à atteindre, l’eldorado de banlieue, le style de vie adapté, la quête d’un idéal normé..la course à toujours plus tout le temps.

Vite, vite, il faut courir, il faut marger, faire tourner la roue du hamster pour quelques miettes de succès.

Hors toutes ces injonctions, conscientes ou non, occupent notre esprit.

Génèrent en nous des tensions physiques ou psychiques. Nous poussent à l’abrutissement.

Et même trop souvent à faire une croix sur nos envies de changement, sur notre capacité à nous renouveler, à briser la routine, à laisser la vie en nous circuler de façon naturelle.

L’être humain à d’énormes capacité d’adaptation.

Mais ce n’est pas une excuse pour choisir d’être ok de s’oublier.

Ces demandes constantes auxquelles nous pouvons avoir tendance à acquiescer s’accumulent insidieusement, générant ce que l’on appelle la « charge mentale ».

Attention, ennemi aux longues dents en approche.

Pour peu que l’on associe nos croyances sur les attentes familiales, la liste des courses, les horaires du cours de pilate et les résultats scolaires des enfants à la somme de nos obligations de parfaits citoyens…et nous nous retrouvons en totale saturation.

Le barrage est prés à céder, emportant avec lui le restant de notre énergie sous le flot dévastateur de nos émotions, qui nous submergent de n’avoir pas pu s’écouler auparavant.


Une vie robotisée, bien loin de l’expression de son plein potentiel, ou du moins de la liberté d’y accéder.


Le taux de Cortisol - hormone du stress - lui aussi monte en flèche, générant inflammations en cascades et problématiques de santé chroniques et de société.

Pathologies auxquelles nous pourrions facilement dire adieu - ou tout au moins voir diminuer - dans un environnement de vie propice à notre développement, en adéquation avec nos besoins naturels et nos envies de réalisation singulières.

Mais la société actuelle ne fonctionne pas ainsi.

Elle a peu de place pour l'épanouissement lorsqu'il ne génère pas de profit monétaire.

Et pourtant combien d'économies pourraient être réalisées à l'échelle des nations, combien de bonheur ajouté !


Même si de plus en plus de personnes sont en quête de liberté et d’autonomie la question n’est pas encore résolue. Et peut-être ne le sera t’elle jamais complètement.

Mais nous avons toujours la possibilité de faire nos propres choix de vie.

Ou en tout cas d’essayer.

De construire nous mêmes la réalité que nous souhaitons côtoyer.

Notre propre version du bien-être.


Renverser le chrono et prendre le temps comme allié.

En attendant cela, ou en le faisant.

Puisque seules nos choix, nos actions et nos positionnements intérieurs changent notre réalité..Il m'apparaît primordial de s’offrir des espaces de ressourcement pour se rencontrer.

Des pauses pour faire le vide. Se régénérer.

Plutôt de façon régulière que 4H en 6 ans.


La Nature à cela de pratique et de merveilleux qu’elle sait nous offrir ce dont nous avons besoin pour relâcher les tensions et libérer nos esprits. Elle s’offre généreusement à qui voudra bien profiter de ses bienfaits. Et sait aussi par sa puissance, son harmonie et sa radicalité, nous enseigner sur notre propre fonctionnement.


Tant nos pensées quotidiennes, notre santé, que notre système de croyance profond bénéficieront de son approche.

L'étendue de son influence dépendera de l’activité que nous y pratiquons, de notre état de conscience du moment et de notre capacité personnelle à être en état de réception.

Mais certains facteurs resteront immuables, comme les bénéfices physiologiques systématiques, par exemple et pour ne citer qu'eux.


Que ce soit par le biais des sens, du ressenti global, de l’expérience vécue, des fréquences du chant des oiseaux, des couleurs de l’infiniment grand à l’infiniment petit, des images symboliques qui se prêtent à notre imaginaire…le champ des possibles et vaste tout autant que celui de l’expérience humaine.

Et les deux entre en résonance de façon trop aisée à mon sens pour avoir envie de passer à coté.


La Nature au delà du fait d’être ce qu’elle est..et point à la ligne; peut être vécue comme une plate-forme géante pour s’expérimenter et revoir nos jugements.

Sur tout ce qui fait partie de notre environnement.


Elle procure des bienfaits infinis, tant sur le plan de la physiologie - avec par exemple les molécules de phytoncides dégagées par les arbres, permettant la stimulation positive de notre système immunitaire….que sur la relation que nous avons à nous mêmes, aux autres, au vivant en général et au monde par extension.


Comme une étude le démontre : passer du temps en nature nous permettrais aussi de développer notre sens de l’empathie et de l’entraide.


Encore au delà de ça la Nature stimule notre créativité.

Notre capacité de résilience.

Notre proprioception et tellement d’autres choses encore.


Quoi de mieux alors pour réinventer demain que de réapprendre à le faire en symbiose avec notre nature et notre environnement premier. Encore suffisamment présent pour que nous puissions avoir envie d’en jouir et de le préserver.


Voilà en quelques lignes bien loin d’être exhaustives, comment la nature peut nous aider à nous libérer des chaînes auxquelles nous avons choisies nous mêmes, à un moment donné et pour des raisons qui sont restés derrière nous, de nous soumettre.


En revenant à la Nature; autrement; je reviens aussi à moi, pleinement.

Et si mon monde bouge alors j'influence le réseau dans sa totalité.


Marion.

Commentaires


Vide. Cerveau 

 

Amour et sonorité - être soutenu - partage - accueil - soutien - vérité 

1 rencontre annuelle 

Avantages sur mes autres services 

 

Couleur orange - rouge - rose et or 

 

Gagner en autonomie dans sa capacité à transformer sa vie au quotidien 

 

Que deviens tu quand l’amour et la jouissance guide ta vie ? 

 

Amour joie plaisir présence à soi - libération des émotions 

 

Grandir en amour joie plaisir kiffe réalisation de soi 

 

Peu importe ta situation actuelle 

 

Être profondément heureuse 

 

Jouir de son évolution 

 

Transformation intérieure 

 

Vrai communauté 

 

INTENTION DE L’OFFRE 

 

Moi je cherche à vivre là dedans > amour inconditionnel - dans le canal = trouver ma clientèle de coeur - 

 

Je sens que ça va le faire. Feu dans le ventre + coeur + vrai désir de travailler autrement et d’y aller à fond avec accompagnement à la transformation et mes compétences naturelles + ton expérience + en même temps que moi je grandis et par désir de reconnaître et valoriser la qualité de ce que je sais déjà faire avec qui je suis et mon expérience de vie. Mettre de l’amour là dessus + jouir de la vie. Jouir d’être cette professionnelle et de mon activité. Que ça puisse être facile et fluide et générateur de revenus sans que j’ai besoin de rajouter du contenu de formation. Aller vers la vraie valeur de mon accompagnement. Rien que dans la transformation. 

James Bond girl _ profondeur + réalisation badass avec ta nia de fond - haute valeur de soi même - s'offrir le meilleur - haut de gamme envers soi - ce que j'incarne deviens so badass selon ma version - diamant dans le fond + concrétisation haute qualité de vie - amour et jouissance jouir de la vie 

2 offres 

Dangereuse Light 90€

Dangerously in Love 180€

 

 

RESULTATS ET CHEMIN 

 

  • Niveau d’énergie 

  • J’y rois ça va le faire 

  • Manifestation + Mindset Abodance et Jouissance 

  • Me laisser le temps de me laisser inspirer par le chemin 

  • Attirer de nouvelles personnes par le réseau de personnes connues 

  • Live de Pierre

  • Canaliser la version de moi qui a vendu ce programme 

  • Connecter !!

 

TARIF 

1 an - 2200€ - soit 180€/mois 

Recopier vocalh Groupe

Recopier vocal Fanny 

Pour mes clientes actuelles 160€/ mois = Fanny - Emeline - Cécile 

Pour mes clientes VIP 140€/ mois = Tiffanie - Rachel -  

 

1 An de Octobre 2025 à Octobre 2026 et des personnes qui peuvent rentrer toute l’année. 

 

START 

3 ème semaine d’octobre 

 

OFFRE 

Ce qui fait ma zone de génie et offre le plus de transformation à mes clientes - Commencer à revaloriser cela et mettre le plus gros tarif là dessus car plus grosse valeur de transformation + ce que ça m’a demandé en expérience moi et dans lequel je continue de m’impliquer non stop. 

+ la dynamique de groupe partage - inspiration soutien + Les Échos pr se rencontrer

+ les replays de toute l’année classés par thèmes dans l’espace guide

 

1 Canal d’inspiration - autocoaching et accompagnement 

 

Coaching & Accompagnement continu sur la communauté lorsque vous sollicitez un éclairage sur votre vécu / problématique / désir à réaliser

 

Plusieurs surprises et cadeaux au fil de l’aventure 

 

1 Rencontre annuelle - Journée Dang’heureuses 

 

FOND 

Amour et Jouissance 

Comment je vais vers un bonheur indécent dans tous les domaines de ma vie

 

VIDE CERVEAU 

 

Transformation profonde et Expansion - Jouissance Abondance et Rayonnement depuis l’espace du coeur 

 

Offre dans le vivant et espace pour faire l’expérience de la spiritualité incarnée, du deg perso qui à un impact concret 

 

Connecté profondément à soi et au présent / ici et maintenant pour aller vers expansion et rayonnement 

 

Soulever de grandes vagues, lames de fond de transformation, d’amour et de jouissance. 

 

Transformer tout ce qui nous empêche de réaliser notre plein potentiel 

 

Avec une communauté super engagée qui à le feu et le coeur d’y aller

 

Ouvert à toutes les femmes qui se sentent l’appel d’aller encore plus en profondeur dans tout ce qu’il est possible de vivre et d’incarner dans cette vie en terme de niveau d’amour, de joie, de plaisir - D’honorer l’ambition d’être pleinement heureuse ou encore plus que vous ne l’êtes déjà car notre potentiel est infini, alors jusqu’où choisirons nous d’aller dans cette vie, a quoi nous autoriserons nous à goûter, qu’est ce que nous viendrons assoir et savourer…

 

La question «  à la fin de ma vie » 

 

MOI 

Y aller au taquet avec ma vie, ma vision, mes valeurs + accompagnement et coaching profondeur transformation amour et jouissance dans tous les domaines de la vie = ce pour quoi je sui là 

 

Permettre une reprise d’autonomie dans votre capacité à transformer votre vie au quotidien ( et état d’être puisque ça part de l’intérieur ). 

 

Contribuer à plus d’amour, de kiffe, de jouissance dans vos vies pour qu’à la fin de l’année vous vous retrouviez en mode waouh je ne pensais pas qu’il était possible de vivre et d’incarner caque je vis aujourd’hui ( transformation massive dans tous les domaines de vie - concrètement ou en terme de qualité d’expérience ). 

 

Feu d’y aller à fond avec mon expertise et passion de transformation humaine et jouissance de la vie - Transmission - Full Valeur - Me donner à fond sur ce volet accompagnement et transmission. Penser à structurer et rendre concret le fond. Ou en tout cas finalité de l’accompagnement = chnagements concrets en terme d’états d’être et concrétisation dans la vie en terme de matériel et de réalisation de projet - transformation identitaire - nouveau palier. 

 

PROMESSE

 

Atteindre des niveaux « indécents » pour vous aujourd’hui de bonheur et réalisation de soi. Pour incarner celle que vous êtes déjà, sans le savoir vraiment, en en r^vant parfois, en osant y songer brièvement en rêve alors que vous pouvez complètement choisir de devenir qui elle est. 

 

bottom of page